Pour les fans de radis...

Publié le par AMAP Attitude

Aficionados, aficionadas,

 

Ne manquez pas le potage du printemps par excellence, je veux parler du potage aux fanes de radis, bien sûr !

 

J'ai dû voir Jean-Pierre Coffe dimanche ... et en voyant hier soir notre panier rempli de radis, ça a fait tilt !

 

J'ai donc réaliser ce potage fameux, que je n'avais jamais goûté auparavant. Il faut dire aussi que ce n'est pas avec les feuilles jaunies et minuscules des bottes de radis du commerce que l'on y pense forcément...

 

D'après mes recherches, les fanes de radis sont riches en provitamine A, en acide folique, en vitamine C et en fer.

 

Bon, ma soupe de sorcière n' a pas été du goût des enfants, mais tant pis je recommencerai...

 

Voilà ce qu'il me reste ce soir :

DSC02348

 

J'ai juste fait suer un oignon dans de l'huile d'olive, puis ajouté les feuilles lavées et essorées. Bien remuer pour faire "tomber" les feuilles, puis ajouter un peu d'eau (ou du bouillon de volaille). Faire cuire 10 mn. Mixer et ajouter un peu de crème fraîche.

J'ai vu sur des recettes du web que l'on pouvait également y mettre des pommes de terre. ça sera pour la prochaine fois.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article